Tl`utilisation de Tangrams offre une occasion parfaite pour une évaluation authentique. Regarder les élèves travailler avec des morceaux de Tangram vous donne une idée de comment ils abordent un problème mathématique. Leur pensée peut être «vu», dans cette pensée est exprimée par leur positionnement des morceaux de Tangram, et quand une classe se décompose en petits groupes de travail, vous êtes en mesure de circuler, écouter, et soulever des questions, tout en se concentrant sur la façon dont les individus sont Penser. Modèle pour les étudiants comment retourner (Flip), faire pivoter et glisser leurs morceaux Tangram avec les outils de béton simultanément avec l`outil électronique afin que les élèves comprennent ce qui se passe quand ils font ces transformations. Les Tangrams aident les élèves des grades intermédiaires à développer des compétences de visualisation spatiale et à introduire ou à renforcer des concepts géométriques tels que la congruence, la similitude, la symétrie, etc. Les étudiants les utilisent pour calculer la zone des polygones, ou Tangrams peut être utilisé pour introduire les termes «congruent» et «similaire». Les Tangrams sont des puzzles chinois antiques, vraiment fascinants, faits de sept formes géométriques mobiles, avec lesquelles vous pouvez créer des milliers d`images et de designs. Apprenez à faire votre propre, la voie facile. Le but de ce puzzle est d`utiliser les sept pièces ou les tans pour créer une image ou un dessin.

Les règles antiques dictent que les pièces doivent se trouver à plat, elles doivent toucher et elles ne sont pas autorisées à se chevaucher. Une autre activité amusante est de résoudre des énigmes-cela signifie que vous prenez une image Tangram/image et de comprendre comment les formes ont été placées pour créer cette image-sons plus facile qu`il ne l`est. Partagez vos idées ci-dessous. Voici deux activités pour apprendre à connaître les Tangrams et commencer à les utiliser pour savoir et comprendre les mathématiques qu`ils représentent. Les Tangrams sont un bon outil pour développer le raisonnement spatial et pour explorer des fractions et une variété de concepts géométriques, y compris la taille, la forme, la congruence, la similitude, la zone, le périmètre, et les propriétés des polygones. Les Tangrams sont particulièrement adaptés au travail indépendant des étudiants, étant donné que chaque étudiant peut recevoir un ensemble pour lequel il ou elle est responsable. Cependant, puisque les élèves varient grandement dans leurs capacités spatiales et leur langue, le temps devrait également être autorisé pour le travail de groupe, et la plupart des étudiants ont besoin amplement de temps pour expérimenter librement avec des Tangrams avant qu`ils commencent des investigations plus sérieuses. Les Tangrams peuvent également fournir une image visuelle essentielle pour développer une compréhension des algorithmes de fraction.

De nombreux élèves apprennent à faire des exemples tels que 1 ⁄ 2 =? ⁄ 8 ou 1 ⁄ 4 + 1 ⁄ 8 + 1 ⁄ 16 =? à un niveau purement symbolique de sorte que si elles oublient la procédure, elles sont à une perte totale. Les étudiants qui ont eu beaucoup d`expériences presymboliques résolvant des problèmes tels que «trouver combien de petits triangles remplissent les grands triangles,» ou «combien de la place pleine est couverte par un petit, un médium, et un grand triangle?» aura une base intuitive solide sur laquelle pour construire ces compétences de base et de retomber sur si la mémoire échoue. Les formes Tangrams sont géométriques. Un ensemble complet est formé à partir de sept pièces à plat polygonale. BEAUX TANGRAMS Ivoire & verre TANGRAMS-voir des exemples de TANGRAMS sculpté et TANGRAMS fabriqués à partir d`autres matériaux exquis. Les étudiants de tout âge qui n`ont pas vu Tangrams avant sont susceptibles d`abord explorer les formes en construisant des objets qui ressemblent à des objets-peut-être un papillon, une fusée, un visage, ou une lettre de l`alphabet. Les étudiants avec un fond géométrique plus riche sont susceptibles d`imposer des restrictions intéressantes sur leurs constructions, en choisissant de faire, par exemple, un polygone rempli, tel qu`un carré ou un hexagone, ou un modèle symétrique.